Accueil Services Interface Faculté/Entreprise

Hassan BOUFOUS
Responsable de service
Tèl (+212) 06 76 56 26 72

Depuis la mise en œuvre de la reforme universitaire, l’université marocaine vise  à institutionnaliser et à promouvoir ses relations avec son environnement socioéconomique, et à  jouer son rôle en tant que locomotive de développement soit  au niveau local , régional et national, par la valorisation des résultats de la recherche et l’adéquation entre les besoins de l’entreprise  et l’offre de compétences des établissements de formation et de recherche. D'où la nécessité de créer ces liens de rapprochement entre   l’université et son environnement. L’interface université /entreprise en est incontestablement un de ces outils. Dans ce cadre la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Kenitra à l’instar de tous les autres établissements de l’université Ibn Tofail a mis en place  une structure d’interface.

Missions de l’Interface /FLK / Entreprise :

• Rapprochement entre la Faculté et son environnement socioéconomique
  • Analyses et Identification  des besoins de l’entreprise en matière de recherche et de formation
  • Diffusion de l’offre de services de la Faculté
  • Gestion et élaboration des formations continues sur demande de l’entreprise
  • Organisation de rencontres, de séminaires et d’ateliers en partenariat avec  le monde socioprofessionnel
  • Organisation de journées d’information et d’orientation
  • Organisation de formations complémentaires pour :

- Aider les étudiants dans la recherche de stage ou d’emploi, élaboration de projets personnels et professionnels.

- L’insertion professionnelle : réalisation du CV, Lettre de motivation, préparation de l’entretien d’embauche, mise à disposition de documentation et de fichiers  d’entreprises. Etc.

- Accompagnement : en mettant à leur disposition la documentation sur les formations et les métiers lettres et sciences humaines, listes de site web utiles dans leur recherche d’information et leurs apporter un soutien documentaire  administratif, et juridique.

Documentation et Publications :