Accueil Services Informatique

Jaouad LAMRANI
Responsable Informatique
Tèl : (+212) 05 37 32 96 00

Le service informatique assure la gestion du parc informatique ainsi que la conception de logiciels sur mesure. L’équipe informatique de la faculté des lettres et des sciences humaines a fourni un effort important pour maintenir et faire évoluer le système d'information afin de contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel de la faculté. Le service informatique se compose de deux équipes :

Equipe développement

Lamiaa BAKKALI --> Administrateur

Mohamed DAOUDI --> Ingénieur

La mission principale de cette équipe est de développer des logiciels et des applications web sur mesure. En plus elle :

• gére le site web de la faculté et met à jour les informations qui s'y trouvent
  • met en place les stratégies de sécurité informatique
  • Participer au développement de la recherche en mettant à la disposition des enseignants chercheurs les outils informatiques dont ils ont besoin
  • Assure la sauvegarde et l'archivage des données
  • Assure des  formations en informatique pour les administrateurs et les enseignants de la faculté

Equipe maintenance

Gère  le parc informatique de la faculté et intervient au cas de panne. Parmi ses missions :

• Gérer et Maintenir le parc informatique de la faculté. Installation, configuration et dépannage de matériels mis à la disposition de l'administration et des enseignants
  • Etablir l'inventaire du parc informatique
  • gérer le réseau informatique (Câbles, Switch, routeurs...)
  • gérer les équipements audiovisuels