Accueil Recherche La chaire UNESCO

Activités de la Chaire UNESCO

Le conte africain

Journée d’étude organisée par la chaire UNESCO « la femme et ses droits », en collaboration avec Le Réseau National des Cultures et Littératures Orales (RENACLO), et l’Institut des Etudes Africaines (IEA).  16 mars 2007. (Argumentaire).

La Conquête des Droits Humains : Le Processus Historique et Social

Conférence - débat organisée par la chaire UNESCO « la femme et ses droits », et animée par Monsieur Khalid Nassiri, Directeur Général de l’Institut Supérieur de l’Administration à Rabat, le 23 mai 2006 à la faculté des Lettres - Université Ibn Tofail - Kénitra.

Femmes, migration et vieillesse

Journée d'étude organisée par la chaire UNESCO « la femme et ses droits » à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, en collaboration avec la chaire UNESCO « Migration et droits Humains » de L’Université Hassan II - Ain Chok - Casablanca. La présidence de l’Université Mohamed V Souissi .19 mars 2005.

Femmes et Etat de droit

Colloque international organisé par la chaire UNESCO « la femme et ses droits », les 19 et 20 Avril 2002, à la faculté des lettres et sciences juridiques, économiques, et sociales - Université Mohammed V - Souissi - Rabat.

Les actes du colloque ont été édités chez Dar Al Qalam. Rabat. 2004.

La vieillesse au Maroc

Journée d'étude organisée par la chaire UNESCO « la femme et ses droits » à la faculté des lettres et sciences humaine - université Ibn Tofail - Kénitra, le 1 Octobre 2003.

La Ville et la citoyenneté

colloque organisé par la chaire UNESCO « la femme et ses droits » à la faculté des lettres et sciences humaine - université Ibn Tofail - Kénitra, en collaboration avec la Commune urbaine de Kénitra, 7 - 10 octobre 2004. Une table ronde « Les Femmes, la citoyenneté et la ville » s’est tenue à l’initiative de la Chaire au sein de cette manifestation..

La violence contre la femme

Journée d'étude organisée par la chaire UNESCO « la femme et ses droits » à la faculté des lettres et sciences humaine - université Ibn Tofail - Kénitra, le 14 Avril 2001.