Accueil Recherche La chaire UNESCO

Les Partenaires de la Chaire UNESCO

L'Université Libre de Bruxelles

L'Université Libre de Bruxelles est l'une des universités les plus importantes du Royaume de Belgique. Grace à la coopération maroco-belge; le Groupe Interdisciplinaire d'Etudes sur les Femmes (GIEF), sous la direction du Pr. Jean Puissant et Pr. Eliane Gubin, et Pr Isabelle Jacquet contribuent activement au activités de la chaire, et notamment au projet pédagogique, et projet sur la vulgarisation du code de la famille.

Site Web de L'Université Libre de Bruxelles

Site Web du Groupe interdisciplinaire d'études sur les femmes

L'Organisation Marocaine des Droits de l'Homme

L'organisation marocaine des droits de l'homme est une Association non gouvernementale qui a vu le jour à l'occasion du quarantième anniversaire de la publication de la déclaration universelle des droits de l'homme, et dont le but est de défendre et promouvoir le référentiel des droits de l'homme; et de la légalité internationale.

Site Web de l'OMDH

L'association Almobadara

L'association Almobadara est unes association non gouvernementale qui s'occupe de plusieurs projets visant l'amélioration des conditions de vie des couches sociales les plus défavorisées (femmes veuves, orphelins...). En partenariat avec la chaire UNESCO « la femme et ses droits », L'association Almobadara participe activement au projet INDH « femmes et précarité».

Site Web de l'association Almobadara