Accueil Appel à participation

Appel à participation

tempus

APPEL À PROPOSITIONS Tempus IV

Réforme de l'enseignement supérieur grâce à la coopération universitaire internationale

La quatrième phase du programme Tempus couvre la période 2007 à 2013.

L'objectif général du programme est de promouvoir la modernisation de l'enseignement supérieur dans les pays du voisinage de l'Union Européenne (UE). Le programme Tempus favorise la coopération institutionnelle en se concentrant sur la réforme et la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur dans les pays partenaires. Il contribue à la création d'un cadre de coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur entre l'Union européenne et les pays partenaires de son voisinage. Le programme contribuera notamment à promouvoir une convergence volontaire avec les développements au niveau communautaire dans le domaine de l'enseignement supérieur, résultant de la stratégie Europe 2020 et du cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation («Éducation et formation 2020») ainsi que du processus de Bologne.

L'objectif de cet appel à propositions est d'encourager la coopération multilatérale entre les établissements, autorités et organismes de l'enseignement supérieur des États membres et des pays partenaires, en mettant l'accent sur la réforme et la modernisation de l'enseignement supérieur.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web de la Commission Européenne http://eacea.ec.europa.eu/tempus/funding/2012/call_eacea_35_2012_en.php

Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est  le 23/03/2013 à 12h00 (Heure de Bruxelles)